09 Trucs pour faire de votre idée une entreprise

Je viens d’avoir une idée géniale et je pense qu’elle a le potentiel nécessaire pour créer mon entreprise. Que dois-je faire pour ne rien oublier lors du lancement de mon entreprise ? 







  • Avoir un vrai feedback
Probablement, l’idée doit être lancée, dans ses débuts, dans votre petit entourage, famille et amis proches. De cette façon vous allez mesurer l’effet de votre projet et, peut-être, commencer par vendre votre produit qui vous permettra certainement d’avancer avec confiance.


  • breveter votre produit
Si vous avez inventé quelque chose, ne jamais oublier, de l’enregistrer auprès des institutions compétentes afin d’avoir des brevets et des marques déposées. Cela, pourrait vous aider énormément dans la phase de commercialisation.


  • Développer un plan de marketing
Une idée géniale ou une invention excellente n’est jamais synonyme de réussite ! Sans un bon plan vous êtes sûr que tout tombera dans l’eau. Donc, penser à réaliser un bon plan pour votre idée ou invention avant de vous lancer sur le marché.


  • Valider votre audience 
La plupart des produits échouent parce que les gens ne veulent pas réellement payer effectivement de l'argent pour cela. Quand vous pensez que vous avez une idée géniale pour un produit ou une entreprise, vous devez immédiatement valider la demande réelle pour ce produit.


  • Passer à l’exécution 
Commencer à travailler sur le déploiement de l'entreprise le plutôt possible. Faites le minimum que vous devez faire pour prouver que vous avez fait une véritable entreprise. Obtenez des clients ; obtenez un feedback.

·         Satisfaire sa clientèle 
Votre invention peut avoir toutes sortes d'applications, mais il est important de se concentrer sur le groupe d’utilisateurs pour créer un buzz autour de votre produit ou service et obtenir des clients qui achèteront, certainement, votre produit.


  • Vérifier pour améliorer 
Si l'idée d'entreprise existe déjà, la prochaine question à se poser est : Puis-je construire un meilleur piège à souris ? Si oui, faites-le. Si non, sauter. Ce qui est à retenir c’est de se poser, toujours, la question : puis-je améliorer ce produit ?


  • Soyez patient !
Assurez-vous qu'il existe une demande pour votre invention. Faire un prototype, puis essayer d'apporter des commandes plutôt que de faire une tonne de produit et essayer de le vendre. Réaliser le prototype, prendre des photos, accepter des commandes du marché. Lorsque vous avez suffisamment de commandes, commencé à fabriquer vos produits. C’est l’approche Kick starter; construire un et ensuite passer à la vente.


  • Focus sur la vente 
Obtenir des ventes. Faites tout ce qu'il faut pour avoir des revenus. Ce processus permettra de valider votre invention et vous mettre sur la voie afin d'en faire un produit à succès.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cours 1er - LE PROJET D'UN SIG - Partie II

Cours 1er - LES SOLUTIONS SIG - Parti III

PME et PMI, comment optimiser votre consommation en énergie électrique ?