Création d'une base de données, vos premiers pas

Si vous souhaitez créer votre propre base de données,
vous n'avez pas besoin d'être spécialiste mais, il
suffit juste que vous vous décidez à le faire, et avec un peu de temps libre et beaucoup d'enthousiasme, vous allez, comme un pro, réussir à mettre la machine sur rail. Mais pour cela, quelques conseils sont indispensables avant de commencer :








  • Choisissez le bon Système de Gestion de Bases de Données (SGBD-R) le R c'est pour relationnel. De nos jours, il existe une multitude de SGBD-R, pour le choix vous pouvez consultez un spécialiste car la suite repose sur le bon choix. (Si vous voulez, je le ferais gratuitement pour vous, faut juste me contacter par mail).
  • Faites une liste exhaustive de vos états de sorties, recenser les documents que vous voulez avoir comme résultat à partir de votre base de données.
  • Focalisez vous sur votre métier; au fait, évitez de penser à réaliser une base de données où toutes vos données (entreprise surtout) doivent y être, plutôt que de faire ça, penser à créer des bases de données spécifiques ; gestion de courrier, petite comptabilité, gestion de pointage etc...
  • Penser à valider votre analyse des données auprès d'un spécialiste ou expert (encore une fois, je suis près à le faire gratuitement).
  • En parallèle, commencer à découvrir votre SGBDR par la lectures de tutoriels simples, pour ce point vous allez vous retrouvez avec des listes qui n'ont finissent pas alors n'hésitez pas à demander conseil.
Si vous êtes décider à réaliser votre base de données avec le fameux SGBD-R Firebird, vous pouvez demander gratuitement mon livre "Premiers pas avec Firebird; de l'exemple à la réalisation".

Je peux, dans ce cadre, vous conseiller, diriger, guider et aider dans la réalisation de votre propre base de données, contacter moi et vous serez servie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cours 1er - LE PROJET D'UN SIG - Partie II

Cours 1er - LES SOLUTIONS SIG - Parti III

Cours 1er - INTRODUCTION GENERALE AUX SIGs - Partie I